enceintes Bluetooth

Quelles sont les étapes pour connecter une enceinte JBL à un téléphone Android ?

Avoir une bonne musique à n’importe quel endroit est un grand avantage pour tout le monde. Aujourd’hui, le JBL est devenu l’appareil pour cela. C’est une enceinte qui vous permet de profiter d’un excellent son où que vous soyez. Il suffit de vous munir de votre téléphone et de le connecter à cet appareil. Plusieurs personnes se posent des questions sur le mode de connexion de ces derniers. Pour vous aider, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut faire.

L’enceinte JBL Bluetooth

Dans cette partie, vous verrez comment connecter votre enceinte JBL avec votre téléphone Android via Bluetooth. Il est important de souligner dès le début que les versions Android n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités et les mêmes menus. Tout dépend de la marque. Avant toute chose, il est conseillé de bien vérifier que votre smartphone et l’enceinte sont bien chargés.

  • Mettez votre smartphone à jour si nécessaire. Allez dans les réglages pour voir les options et les mises à jour à faire ;
  • Activez votre Bluetooth à travers le bouton spécifique pour cela. Il faut attendre que le symbole soit bleu pour être sûr qu’il est activé ;
  • Activez l’enceinte JBL en optant pour le jumelage ;
  • Reliez les 2 appareils en les plaçant à proximité. Normalement, le nom de l’enceinte se trouve sur votre smartphone. Il suffit d’appuyer dessus.

L’installation du JBL Connect

Il s’agit d’une application web qui permet de connecter l’enceinte avec votre smartphone. Elle est compatible sur plusieurs modèles de JBL. Il s’agit de Flip 5, flip 3, Xtreme 3, Boombox 2 et d’autres encore.

  • Allumez votre enceinte et allez sur l’application ;
  • Reliez les deux appareils en appuyant sur le bouton pour cela ;
  • Envoyez la musique et personnalisez ou contrôlez le son à travers JBL connect ;
  • Choisissez entre l’amplify sound ou la party mode pour vous apporter une ambiance hors du commun. Ce sont des options avantageuses qui vous permettent de profiter d’une qualité de son.

La liaison via le câble

C’est l’option la plus simple et la plus utilisée par les internautes. Généralement, l’enceinte est accompagnée d’un câble qui sert à relier directement les deux appareils. Il faut déjà que l’enceinte soit bien chargée pour qu’elle soit allumée pendant un long moment.

  • Allumez votre enceinte et prenez le câble ;
  • Prenez votre smartphone et reliez les deux appareils à travers le câble ;
  • Optez pour l’option à câble ;
  • Envoyez la musique et personnalisez la qualité du son.

Si vous avez acheté une enceinte JBL pour vous, vous avez désormais les étapes à suivre pour la relier à votre smartphone. C’est un appareil qui peut être transporté n’importe quand et n’importe où. Vous pouvez le mettre dans votre sac sans prendre beaucoup de place. Il faut savoir que selon le mode de relation des deux appareils, vous avez le privilège de personnaliser et d’améliorer la qualité du son. Avant de choisir un modèle, faites-vous accompagner par les professionnels dans le domaine.