meilleures imprimantes couleur

Les tops 3 des meilleures imprimantes couleur à adopter

Le prix et le design ne suffisent pas en effet pour sélectionner le meilleur produit. Il faut en plus tenir compte d’autres critères comme la performance, le rendement ou encore les fonctions pour déterminer celle qui répond à ses besoins.

1. MFC-L3750CDW : silencieuse et efficace pour des usages professionnels

Idéale pour les petites entreprises, travailleurs à domicile ou encore pour des professions libérales, l’imprimante multifonction Brother MFC-L3750CDW possède de nombreux atouts. Cette imprimante couleur se distingue en effet par son caractère silencieux avec un niveau sonore de 47db, adapté pour un environnement de travail calme. Elle permet également une impression rapide tant en couleur qu’en noir et blanc avec une performance de 24 ppm et une fonction recto verso automatique.

Ce type d’imprimante s’affiche parmi les mieux notés par les utilisateurs en matière de comparatif d’imprimante couleur. Elle est en effet riche en fonctionnalité avec un écran tactile couleur intuitif, et est munie de connectivité filaire, USB pour des impressions directes et Wifi pour des impressions via mobile. Elle possède également une importante capacité en feuille et quatre toners de démarrage de 1000 pages chacun.

2. Brother DCP-L3550CDW : imprimante laser couleur pour usage à domicile

L’imprimante Brother DCP-L3550CDW est un modèle très pratique pour un usage domestique. Elle permet d’imprimer, de copier et de scanner étant un appareil compact multifonction. Ajouté à cela, elle dispose d’options de connectivité filaires et sans fil facilitant l’usage à distance via smartphone ou tablette, et par câble Ethernet. Elle possède aussi un écran tactile LCD et dispose d’un mémoire de 512 Mo. Pour connaitre les avis sur cet appareil, il est conseillé de passer par un comparatif d’imprimante couleur en ligne.

Cette imprimante possède une vitesse d’impression de 18 papiers par minute faisant d’elle, l’outil idéal pour des utilisations personnelles ou professionnelles à domicile. Et avec une capacité de papier de 250 feuilles, il n’est pas utile de le recharger à chaque utilisation. Ainsi, pour assurer sa longévité, il est recommandé de respecter sa capacité mensuelle d’impression de 300 à 2500 pages. Concernant son système de numérisation, il permet de la rediriger directement vers Email/ Image/ OCR/ File/ FTP/ Sharepoint.

3. HP Color Laserjet Pro MFP M282nw/ M283fdn/ M283fdw : le rapport qualité-prix

Pour un produit offrant un bon rapport qualité-prix, l’imprimante HP Color Laserjet Pro MFP M282nw/ M283fdn/ M283fdw est celle recommandée. C’est un appareil multifonction incluant mis à part l’imprimante, le scanner, le photocopieur et télécopie. Elle est aussi rapide et puissante avec une vitesse d’impression pouvant atteindre les 21 pages par minute et une vitesse de processeur de 800 MHz. De plus, elle offre une qualité d’impression professionnelle.

Cette imprimante dispose aussi de trois types de connecteurs notamment le Wi-Fi; Ethernet et USB. Ajouté à cela, l’imprimante HP Color Laserjet Pro MFP M283fdn/fdw possède un écran tactile intuitif avec des fonctions de sécurité et une impression recto verso rapide. Il est important de noter que cet appareil fait partie des meilleures ventes d’imprimante laser sur Amazon avec un prix très abordable. Et c’est d’ailleurs un appareil facile d’installation et très silencieux.